————————————–

Notre prochaine assemblée générale aura lieu

le lundi 3 octobre
salle ARZ, Espace Port Beaulieu,
9 bld Vincent Gâche à Nantes

Venez nombreux !

————————————

La soirée débutera à 18h par un atelier

Frontières entre Coaching, Thérapie et Gestalt

animé par Robert STAHL

 

Actuellement, la SFG et le CEG-t cherche à rassembler toute la communauté Gestaltiste. Nous sommes d’ailleurs invités à mieux définir les “Gestalt-thérapeutes”, en allant au delà du simple fait qu’ils ont “une formation longue à la Gestalt”.
Par ailleurs, nous trouvons sur notre chemin des coachs, qui se posent parfois comme des “concurrents” des thérapeutes. Parmi ces coachs, certains sont formés à la Gestalt.
Dans ce paysage, il nous a semblé intéressant de solliciter Robert STAHL pour qu’il nous fasse travailler collectivement sur les frontières entre coaching, thérapie et… Gestalt : ce qui est pareil, ce qui est différent, ce qui “appartient” à telle ou telle pratique. Ce sera un moment à la fois de “travail créatif” et de convivialité, qui se poursuivra par un repas buffet (chacun ramène quelque chose à partager) puis par notre AG annuelle.

Superviseur et  coach professionnel certifié (de dirigeants et managers, de coachs et consultants, d’équipes),  Robert STAHL a créé et dirigé des centres de formation, dont plusieurs écoles d’ingénieurs au fonctionnement pédagogique innovant.